Pourquoi choisir un soutien-gorge sans armatures ?

C’est quoi les armatures de soutien-gorge? Ce sont ces arcs de fer qui sont insérés dans les soutiens-gorge féminins pour assurer une forme arrondie à leurs poitrines et les maintenir en station relevée. Alors, pourquoi choisir un soutien-gorge sans armatures si ces derniers semblent si utiles?

Les armatures de soutien-gorge, toute une histoire

En 1943, naît le soutien-gorge à armature renforcé et sans bretelles pour les besoins d’un film hollywoodien, et depuis, la fièvre du soutien-gorge à armatures métalliques ou en plastique, s’est répandue dans le monde entier. Pour cause, les armatures de soutien-gorge apportent une vraie révolution dans l’histoire du soutien-gorge, au regard du maintien en station soulevée et raide des seins de femmes.

De plus, il donne cette forme arrondie à la poitrine féminine, ce qui est un parfait argument contre la poitrine tombante, véritable complexe de beauté pour les femmes. Malgré ces apparents bienfaits, les armatures de soutien-gorge font débat et même plus, sont combattus.

Pourquoi les soutiens — gorges avec armatures sont-ils devenus nos ennemis?

Malgré sa popularité surtout auprès des poitrines généreuses, les soutiens-gorge à armature présentent assez de désagréments notamment sur la santé féminine. En effet, la matière ferreuse utilisée pour fabriquer ces armatures de soutien-gorge n’est pas assez souple et exerce un poids sur des zones sensibles du sein comme le plexus solaire situé sous le sternum.

Les armatures du soutien-gorge compressent le sein et augmentent considérablement la température du sein qui lui-même est en surchauffe du fait des matières souvent plastiques du soutien-gorge. Tout ceci augmente le risque de développement de kystes. Et les blessures susceptibles d’être causées suite à une déchirure du morceau de tissu du soutien-gorge dans lequel est enfilée l’armature, qui une fois sorti peut faire des dégâts considérables à l’aine de l’aisselle.

Le soutien-gorge sans armatures est votre allié beauté, confort, mais aussi santé.

Jusqu’ici réputés pour être la chasse gardée des petites poitrines, les soutiens-gorge sans armatures sont désormais accessibles aux poitrines médium et large size. Très confortables, les soutiens-gorge sans armatures offrent un maintien léger et naturel à votre poitrine qui peut enfin s’exprimer. Pour les petits bonnets, les soutiens-gorge sans armatures sont généralement pourvus de fines bretelles, ce qui leur garantit une certaine légèreté et souplesse, mais également de la discrétion même sur des vêtements près du corps.

Pour les poitrines plus généreuses, choisir un soutien-gorge sans armatures est le meilleur choix qui s’offre à vous. Bien sûr pour un maintien optimal des seins, vous pourrez par exemple choisir un soutien — gorge sans armatures doté de bretelles et de basques plus larges.

Le soutien-gorge Comfy est sans armature et vous offre un joli effet push-up

Les premières permettront de répartir équitablement le poids sur vos épaules et votre dos et les secondes, d’assurer le maintien de la poitrine que les armatures n’assurent plus. Vous aurez donc un maintien considérable grâce à des modèles de soutien-gorge sans armatures dotés d’un sur confort de tissu placé juste au-dessus de l’embrasure du tissu enveloppant le sein. Vous aurez donc presque le même maintien qu’un soutien-gorge avec armatures avec la compression des seins en moins. Et votre dos saura également vous faire un clin d’œil…