Les types de lingerie féminine et leurs usages

Il existe une multitude de modèles de lingerie féminine et il n’est pas évident de faire son choix entre ces divers types de dessous. Choisir sa lingerie dépend de plusieurs types de caractéristiques et c’est une affaire de morphologie, de fonctionnalité et tout dépend du vêtement que vous devez porter. Vous souhaitez savoir quels sont les différents types de lingerie féminine et leurs usages, nous vous présentons toutes les versions de lingerie féminine que vous devez connaitre afin de mieux faire votre choix.

Le slip

Le slip est le sous-vêtement standard le plus utilisé dans la lingerie féminine. Se présentant sous la forme d’une culotte taille basse qui emballe bien les fesses, et est sinueuse au niveau des cuisses. Le slip est un sous-vêtement qui va à toutes les morphologies féminines et il se porte aisément avec tous types de vêtements.

La culotte ou slip italien

Encore appelé culotte, le slip italien est un dessous ordinaire parfait pour les femmes qui ont des formes légèrement arrondies, puisqu’il recouvre bien les fesses. Le slip italien est un type de lingerie confortable qui se porte pour toutes les occasions et permet de galber votre fessier, en donnant de la hauteur à vos jambes.

Le boxer

S’apparentant à un short, le boxer est un sous-vêtement qui recouvre complètement les fessiers. Parfaits pour dissimuler les rondeurs, les boxers peuvent se mettre pour les activités physiques ou sous un pantalon ou une jupe évasée. Mais vous ne devez pas le mettre sous des vêtements moulants.

Le string

Le string est un sous-vêtement qui a la forme d’un triangle à l’avant, et ne recouvre pas toutes les fesses à l’arrière. Bien qu’adaptée pour les femmes avec une morphologie mince, elle se porte aussi par celles qui ont les formes généreuses.

Le string, avec sa variante shorty-slim est un dessous près du corps qui se porte sous les robes de soirée moulante ou non, sous les jeans slim, voire pour n’importe quelle occasion.

Le tanga

Le tanga est un sous-vêtement partagé entre le slip et le string, et doté d’une ficelle qui ne recouvre que partiellement les fesses. Il s’agit d’un type de lingerie très sensuel qui permet de mettre en valeur les fesses. Pour un plus grand confort et une élégance, vous ne devez pas porter votre tanga sous des vêtements trop près du corps.

Le panty

Le panty est un sous-vêtement moderne qui a l’allure d’une gaine. Ce dessous est le plus couvrant, mais est également disponible en versions plus sexy.

Que ce soit le panty classique ou le panty sculptant, il est destiné à toutes les morphologies et peut être porté sous la majorité des vêtements.

Le shorty

Le shorty est un dessous de type short différent du boxer par sa taille plus courte. Plus recouvrant et très confortable, le shorty est un dessous sexy.

Ce type de lingerie est parfait pour mettre en valeur la hanche, vous pouvez porter votre shorty sous une robe, un pantalon, ou même des vêtements plus amples.

Maintenant que vous connaissez tous les types de lingerie, vous pouvez facilement faire votre choix.